Le site des habitants de l'intercommunalité du pays d'Auray,(Auray Quiberon Terre Atlantique).

A la trinité sur mer les gendarmes ne sont pas tous couchés!

Ce que l’on appelait auparavant « dos d’ânes » maintenant  « gendarmes couchés »

Ces ralentisseur dos d’âne sont devenus quasi incontournables a l’entrée de nos agglomérations, ils ont été semés à tout-va par des municipalités soucieuses de ralentir les flux de circulation trop rapides…

Mais il est impressionnant de voir que malgré les normes existantes l’on rencontre toujours des spécimens particulièrement aptes a vous démonter un bas de caisse ou un carter même a allure réduite.( voir les différentes enquêtes de Auto Plus a ce sujet ou ils sont plus du tiers à être hors normes voire illégaux ! )

Attention! le retour sur terre peut s’avérer très violent surtout la nuit lorsque l’on roule sur  la D781 pour entrer ou sortir de La trinité sur mer . Il semblerait que les ralentisseurs mis en place soient particulièrement agressifs a en juger par les traces sur la chaussée…Certains parties présentent des hauteurs qui sembles excessives ! Ceci est dangereux même a allure réduite et au-delà de la casse de voitures pourrait causer des chutes aux motocyclistes

En cas de gros dégâts voire d’accident, l’usager pourrait sans aucun doute se retourner contre l’administration municipale pour demander réparation…

Messieurs ne pouvez vous pas revoir ou contrôler ces aménagements routier  car cela semblerait pourtant nécessaire !

dos-d-ane-plateau

dos-d-ane-rond

 

Une réponse à A la trinité sur mer les gendarmes ne sont pas tous couchés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tenez-vous informé(e)

Infos dans les communes
Petites annonces