Le site des habitants de l'intercommunalité du pays d'Auray,(Auray Quiberon Terre Atlantique).

Carnac / Aqta, la vrai circulation douce c’est pour quand ?

Que ce soit la municipalité actuelle qui pour son élection nous a abondé de promesses, ou Aqta qui commence a sombrer dans les méandres d’une intercommunalité gargantuesque quid des circulations douces ?
A l’heure ou de nombreuses villes ou communes aux alentours mettent en place de vrais réseaux de pistes cyclables ou similaires, Carnac elle n’avance pas sur ce point!
Très regrettable pour une commune qui donne tout au tourisme et qui accueille l’été plus de DIX fois l’équivalent de sa population résidente!
Il n’y a qu’a voir tous ces touristes perdus sur nos routes essayant de se déplacer avec leur enfants pour aller des campings aux plages, aux alignements ou au marché.
rond-point-montauban-bocenoBref quelques petits panneaux a deux sous seraient pourtant bienvenus par exemple au rond point à l’entrée de Montauban  pour les orienter vers Carnac par le chemin vers Cloucarnac au lieu de les laisser s’aventurer sur la D781 avec enfants et poussette!

 

 

 

carrefour le moustoir carnacIdem à l’entrée de Carnac au carrefour du Moustoir sur la D119 surchargée l’été ou l’on préfère voir ces mêmes touristes avec leurs enfants venant des campings traverser deux fois la départementale pour aller vers les alignements ou le marché plutôt que de tuber le fossé et aménager le côté gauche de cette route ce qui leur permettrait de se déplacer plus sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tenez-vous informé(e)

Infos dans les communes
Petites annonces