Le site des habitants de l'intercommunalité du pays d'Auray,(Auray Quiberon Terre Atlantique).

Carnac, ralentisseur nouveau piège routier, casse voitures !

dos-dane

Et encore un ralentisseur dos d’âne non conforme voire dangereux !!!

Suite au nouvel aménagement de l’entrée de Carnac sur la D119 ou l’on a  déjà une limitation de vitesse ,  il a été fait un rond-point  aux Korrigans…, qui soit dit en passant est très bien fait, mais comme si cela ne suffisait pas,  il a fallu que l’on rajoute sur ce rond point aussi un dos d’âne ! avec en plus  devant,  une fosse abyssale  qui va surement en surprendre plus d’un !

Je ne vois pas l’intérêt de de dos d’âne ici…  Il serait certainement plus judicieux et prévoyant de faire quelque chose à l’entrée de Carnac  sur la D781 ou il est toujours aussi dangereux de vouloir traverser même sur le passage piéton !

Décidément  ces  ralentisseur dos d’âne non conformes deviennent de plus en plus commun et chaque commune y va de sa nouveauté en la matière ! cf notre précédent article dos d’ânes sur la TrinitéDos-d-anes-non conformes

Pour ceux qui auraient des mauvaises surprises à atterrissage de leur calèche, je vous soumet ici une information intéressante concernant la condamnation pour ralentisseur non conforme de la Mairie de Roquebrune-sur-Argens qui va certainement faire jurisprudence !

Pour mémo :

Le décret n°94-447 du 27 mai 1994 légifère les ralentisseurs routiers. La norme NF P98-330 précise la hauteur maximal d’un ralentisseur de type dos d’âne et trapézoïdal.

On y apprend les ralentisseurs ne peuvent être disposés que sur des zones limitées à 30 km/h (Art. 2), qu’ils ne doivent pas être disposés dans des zones où plus de 3 000 véhicules passent par jour (Art. 3) et dont la hauteur ne doit pas excéder 10 centimètres (11 avec la tolérance).

Les pentes en amont et arrière doivent avoir une inclinaison comprise entre 7 et 10 %. Cela concerne les ralentisseurs de type dos d’âne ainsi que les trapézoïdaux.

Dans les faits, très peu de ralentisseurs respectent réellement ces normes. Il suffit de s’approcher des centre-villes pour constater que les maires ne respectent pas toujours leurs obligations.

Pour ceux d’entre eux  qui auraient besoin d’adresses de produits normalisés en voici une au hasard : http://ralentisseurs.traficiserveis.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tenez-vous informé(e)

Infos dans les communes
Petites annonces