Le site des habitants de l'intercommunalité du pays d'Auray,(Auray Quiberon Terre Atlantique).

Sncf, Pôle multimodal gare d’Auray

gare auray

Question d’une de nos lectrices :
J’espère qu il est prévu de faire un plan incliné d’accès au quai quimper paris pour permettre aux usagers d’accéder au train avec leur valise à roulettes , pour aider celui qui marche avec un peu de difficulté et ne plus devoir utiliser les escaliers. Les ascenseurs, bravo pour les fauteuils roulant mais il faut penser aux centaines de personnes qui ne peuvent pas porter leur valise dans l’escalier. Sinon Blablacar s’imposera… M.B.

6 réponses à Sncf, Pôle multimodal gare d’Auray

  • la premiere réunion d’échanges a eu lieu ce mardi a Brech

  • Loin de moi l’idée de remettre en cause l’élu qui a tout de même un rôle ingrat car c’est sur lui que l’on tape le plus facilement en le rendant responsable de tout.
    De plus contrairement ç à ce que l’on croit ils ne sont pas si nombreux que cela à vouloir l’être.
    Justement sur ces grands projets qui ont des conséquences pour tous (je rappelle que c’est tout de même 28M€) faire s’exprimer directement la population au cours de réunions publiques au même titre que les associations, lobby territoriaux, (chambre de commerce, association de commerçants, professionnels du tourisme ….) devraient leur permettre de mieux expliciter et justifier leur choix.
    C’est d’autant plus vrai pour les projets conduits par la communauté de commune qui elle n’a pas été élu au suffrage universel direct.
    Les Maires font régulièrement des réunions publiques de compte rendu de mandat pourquoi rien n’existe au niveau d’AQTA .

  • Bonjour,
    la gare d’Auray est un projet phare pour AQTA.
    J’ai écrit en décembre à cette dernière par l’intermédiaire de son site le message suivant  » J’en profite pour vous demander comment seront associés les habitants de la communauté de commune au projet de rénovation de la gare d’Auray.(stationnements et coûts du stationnement, desserte de la gare, liaison avec les communes d’AQTA, maîtrise des coûts ….)
    Merci par avance  »
    A ce jour je n’ai AUCUNE REPONSE.
    Les élus n’ont pas la science infuse. C’est à eux de décider en dernier ressort, mais dans le monde d’aujourd’hui prendre l’avis de la population et la faire participer à la réflexion est essentielle et n’est pas compliqué à organiser.
    Faut il créer une association pour se faire entendre?

    • Bonjour
      Malheureusement, comme d’habitude ces derniers (les élus) ont souvent tendance a avoir les oreilles orientées vers les voix (et les voies) qui les arrangent ou le servent, surtout en période électorales.
      Après l’on s’étonnera que la population se détache de la politique et des politiciens !

    • Bonjour
      là je pense qu’il serait plus simple de leur demander directement … 😉

      • Le problème, c’est qu’à part l’ accusé de réception indiquant un transfert à la personne concernée, personne ne répond.
        Je vais donc refaire une demande .. Si c’est positif je vous le ferai savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tenez-vous informé(e)

Infos dans les communes
Petites annonces